En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et une navigation améliorée (En savoir plus / paramétrer)
 
Coins Secrets sur Google+
Coins Secrets sur Facebook
Coins Secrets sur Twitter
Coins Secrets sur Pinterest
Coins Secrets, locations de vacances en France, nouveautés
 
 
  • Menu
  • Chercher une location

La région du Lac d’Annecy, idéale pour des vacances actives

Né il y a 18 000 ans des fontes glaciaires, le lac se situe à 447 m d’altitude, au sud du département de la Haute-Savoie. Préservé et protégé depuis plus de 40 ans, le lac d’Annecy est aujourd’hui l’un des lacs les plus propres au monde, délivrant une eau pure de qualité propice à la baignade et à la consommation de table. Il abrite une faune (oiseaux, poissons…) et une flore très riche.
Veyrier du Lac Talloires
Le lac d’Annecy est un lieu touristique attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques : pêche, aviron, planche à voile, plongée, ski nautique, voile, baignades…De nombreuses pistes cyclables offrent également une belle part au cyclisme et l’environnement montagneux réjouit les amateurs d’escalade. Toutes ces activités peuvent être pratiquées dans les communes riveraines qui entourent le lac d’Annecy. Le plan d’eau est au cœur d’un territoire se découpant en trois destinations essentielles : Annecy et son agglomération, la rive ouest et la rive est. Cette multitude de contrastes est à découvrir, au fil de nombreux villages et de la ville d’Annecy, au patrimoine diversifié et à la renommée internationale.
La rive Est du lac, « rive plein soleil » Cette partie de la région offre la découverte de trois villages au charme réel : Veyrier du Lac, Menthon Saint Bernard et Talloires. Veyrier du Lac : adossé aux pentes du Mont Veyrier (1293m), ce vieux village de vignerons surplombe le lac et profite du maximum d’ensoleillement. A ne pas manquer : une ascension, par les sentiers balisés, jusqu’au sommet du Mont Veyrier afin de découvrir un panorama unique sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. Menthon-Saint-Bernard : situé au sud du Mont Veyrier, le village jouit d’une situation stratégique au pied des premiers contreforts du Massif des Bornes. Il est reconnu pour avoir donné naissance à Saint Bernard de Menthon, fondateur de l’hospice du Grand Saint Bernard et saint patron des montagnards. A ne pas manquer : la visite du château de Menthon (13ème siècle). Talloires : prieuré médiéval transformé en abbaye royale au 17ème siècle, Talloires se fit oublier pendant quelques décennies jusqu’à ce que la beauté de son cadre n’attire les privilégiés d’une société d’artistes, d’écrivains et d’oisifs. C’est au début de ce siècle que vit s’épanouir la renommée mondiale de Talloires tant par son site admirable que par sa gastronomie et son accueil de qualité. A ne pas manquer : la visite de l’église St Germain, du prieuré et de l’abbaye.
Annecy
Menthon Saint Bernard
La beauté saisissante des paysages entourant ces villages a inspiré de nombreux peintres et écrivains, dont Paul Cézanne et Albert Samain. Vous pourrez appréciez comme eux la richesse de ce territoire grâce à une grande diversité d’hébergements qui permet de satisfaire les personnes les plus exigeantes. Vous saurez trouver la location de vacances de charme et de prestige qui vous correspond parmi les offres que nous vous proposons. Il ne vous restera alors plus qu’à découvrir toutes les richesses naturelles, culturelles et festives de ce territoire, où la gastronomie n’est pas de reste.  Les tables hautes en qualité et de renommée internationale vous convaincront définitivement sur la réussite de votre séjour. 

Voir nos locations dans cette zone

Visitez la Savoie et la Haute-Savoie pour les vacances