En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et une navigation améliorée (En savoir plus / paramétrer)
 
Coins Secrets sur Google+
Coins Secrets sur Facebook
Coins Secrets sur Twitter
Coins Secrets sur Pinterest
Coins Secrets, locations de vacances en France, nouveautés
 
 
  • Menu
  • Chercher une location

Coins Secrets

Visitez la Savoie et la Haute-Savoie pour les vacances

Panorama lac Annecy
Les départements de Savoie et Haute-savoie, situés au sein de la région Rhône-Alpes, ont été créés en 1860, suite au Traité de Turin officialisant l’annexion du Duché de Savoie à la France. Une grande partie du territoire se compose de montagnes et massifs  (Massif des Bauges, Massif de la Chartreuse, Massif de la Vanoise…), dont le plus célèbre est celui du Mont Blanc, sommet culminant d’Europe de l’Ouest avec ses 4800 mètres d’altitude. De par ses reliefs, les « pays de Savoie » offre la part belle aux sports d’hiver, largement plébiscités par ses 50 stations parmi les plus fameuses de France : Val d’Isère, Tignes, Les Arcs…
Massif du Mont-Blanc
Mais les ressources naturelles de la Savoie et Haute Savoie sont loin de se résumer à ses montagnes. Elles sont également enrichies par de nombreux cours d’eau et de magnifiques lacs, tels que les lacs Léman, d’Annecy, du Bourget, ou d’Aiguebelette. Situés à basse altitude et affichant une température moyenne de 24°C l’été, ils offrent un large éventail d’activités nautiques : pêche, baignade, canoë kayak… La beauté de ces paysages est protégée et valorisée par l’existence de nombreux parcs et réserves naturels, dont le parc national de La Vanoise, le plus ancien des 7 Parcs Nationaux de France. Vous y découvrirez une flore et une faune (marmotte, chamois, bouquetin, écureuil, buse, cigogne…) prospères, en partie grâce à la réintroduction de nombreuses espèces. Vous pourrez apprécier ce patrimoine fabuleux en toute plénitude grâce aux multiples chemins de randonnées musardant autour des lacs, des massifs et traversant les réserves naturelles. 
Riche d’une géographie et d’une histoire uniques, la Savoie – Haute Savoie recèle un patrimoine culturel également remarquable : églises, abbayes, châteaux, villes et villages, musées (plus de 80)… Ces lieux sont animés, avec un temps fort en été, par de nombreuses festivités autour des arts et de la culture : festivals, concerts, pièces de théâtre, expositions, feux d’artifice… Ces animations sont souvent l’occasion de mettre la culture de ce terroir à l’honneur, par la découverte des spécialités locales qui reflètent son caractère rustique et raffiné. Si on ne devait citer que deux des spécialités des pays de Savoie, ce serait sans doute ses fromages et ses vins, sachant que les uns se dégustent avec les autres ! Les meilleurs fromages de montagne sont préparés sur les alpages (Reblochon, Beaufort, Emmental, Tomme…), tandis que plus bas, les vignes délivrent en majeure partie des vins blancs AOC. La communion de ces deux spécialités donne lieu, l’hiver, à de chaleureuses soirées autour d’une fondue ou d’une tartiflette…
Chateau Ripaille
Beaufort, prince des gruyères
Eté comme hiver, la Savoie – Haute Savoie apparaît comme une destination séduisante, cumulant beauté des paysages, activités sportives et culturelles, et qualité des hébergements. Nous y avons sélectionné pour vous des locations saisonnières de charme et de prestige. Un large choix de maisons, villas et chalets de vacances idéalement situés vous permettront de vous imprégner de la magie de ce territoire.
Nos suggestions  ... à voir/à faire en Savoie/Haute-Savoie
Arpenter la route historique des Ducs de Savoie : 12 étapes balisent l'histoire d'une des plus vieilles dynasties d'Europe. Villes, châteaux, abbayes sont autant de monuments à découvrir pour suivre les traces de la Maison de Savoie. Partir à la découverte du Parc National de La Vanoise et de ses bouquetins emblématiques. Visiter Annecy, ville d'Art et d'Histoire. Apprécier les villes thermales telles qu'Evian-les-Bains ou Aix-les-Bains. Tester les via ferrata, parcours aériens aménagés de câbles, échelons et passerelles. Ils vous feront découvrir les sensations de l'alpinisme en toute sécurité.

Voir nos locations dans cette zone

La région du Lac d’Annecy, idéale pour des vacances actives