• Menu
  • Affiner recherche

  1. Coins Secrets
  2. Accueil Savoies
  3. Locations Savoies

Locations de vacances Bauges

Pour votre location de gîte de vacances dans les Bauges, maison de vacances et chalet, faites confiance à ... l'expertise de Coins Secrets pour des vacances réussies. Le massif des Bauges, qui forme un parc naturel régional des Alpes, est situé dans les départements de Savoie et Haute-Savoie entre Annecy, Aix-les-bains et Albertville.

On y trouve de grands espaces naturels, des lacs de montagne, une faune et une flore sauvage remarquable et de pittoresques villages comme . La randonnée et le VTT y sont à l'honneur avec des centaines de km de sentiers, et on peut aussi y pratiquer les sports en eau-vive et le parapente. Les gastronomes ne seront pas en reste, on y produit la fameuse Tomme des Bauges, ainsi que d'autres fromages originaux et authentiques. Alors n'hésitez plus et réservez pour vos vacances dans un gite de charme ou une maison avec piscine dans les Bauges.

  • Guide touristique
    • Que faire dans les Bauges ?

      Dans un endroit aussi merveilleux que les Bauges, un massif magnifique se trouvant entre Annecy et Chambéry, de multiples activités vous attendent. En période d’hiver, soit entre décembre et fin mars, le site de ski de fond de France sis à la Féclaz vous accueille avec ses 150 km de pistes où de nombreux fondeurs se rencontrent chaque année. Il est aussi possible de s’initier au ski de fond avant de faire le tour des boucles du plateau. En d’autres saisons, ce site s’avère être le meilleur circuit de randonnées, notamment vers le Nivolet, et se prêtent aux itinéraires de VTT et site d’accroc branches pour enfants et adultes.

      Où manger dans les Bauges ?

      Terroir culinaire riche et varié, les Bauges sont une destination par excellences pour les gourmets. Pour apprécier les spécialités locales, notamment la gastronomie des Alpes, n’hésitez pas à faire le tour des villages tout en allant à la rencontre de la population accueillante. Certes, la cuisine locale se limite à une préparation à base de produits locaux peu variés, mais les saveurs n’en restent pas succulentes. La cuisine locale résulte surtout de l’héritage des cuisines des pays voisins, soit la Suisse par la fondue, et l’Italie par la polenta. Outre cela, les cuisiniers adaptent les recettes avec les produits locaux, qui ne sont autres que la crème, le fromage (beaufort, compté franc-comtois, tomme de Savoie, reblochon, emmental, chevrotin, persillé de Tignes ou bleu de Termignon), le porc, les poissons, les pommes de terre, les fruits, la gentiane et le génépi. Sinon, les vins et l’eau de vie sont les boissons qui caractérisent ce département. Elles accompagneront fondues et raclettes, pommes de terre et tartiflettes, viande, saucisses et salaisons, poisson, pâtes et gratins, tartes (salées et sucrées).

      Que visiter dans les Bauges ?

      La visite du musée régional de la vigne et du vin à Montmélian est incontournable pour comprendre les processus de fabrication des vins de Savoie. L’autre site à ne pas rater es le sommet du Mont Colombier, qui s’avère être le meilleur endroit pour apprécier de haut les Alpes et le lac d’Annecy. Le parc des Bauges abrite la réserve nationale de Chamois, où il y a entre autre des chamois, des cerfs, des biches, ainsi que des mouflons. La Passerelle du Revard mérite également le détour pour apprécier un paysage exceptionnel de rêve à 360°.En y restant en fin de journée, il est possible de fondre face au beau coucher de soleil qui devient meilleur avec la plaine envahie par la mer de nuages, et ces dernières qui revêtent de belles couleurs.

      Où se promener dans les Bauges ?

      Une promenade à Allon-le-Jeune vous permettra de découvrir comment on fabriquer le fromage, mais aussi de faire le plein pour acheter les produits dont de nombreux AOP. Le lac d’Annecy se prête à la promenade à vélo sur une piste de 18 km. 

Doussard, lac d'Annecy, maison de vacances avec piscine pour 6 personnes
6 pers
3 chb
3 sdb
24 Appréciations
Réservation directe
Dernier avis
“Propriétaires très gentils, sympathiques et serviables, jardin et piscine très bien entretenu.”

Doussard, lac d'Annecy, maison de vacances avec piscine chauffée pour 6 personnes - Ref. SAV-731-6 (1464)

A Doussard, au bout du lac d'Annecy, cette ancienne maison vous séduira par sa clarté, son espace de vie et son jardin très confidentiel. Située à la campagne, la maison est au calme, proche de la rivière de la Bornette et offre une vue dégagée sur les montagnes des Dents de Cons et de la Tournette.

 

Location d'une maison de vacances avec piscine à Doussard

Doussard
Location d’un chalet de vacances avec piscine au lac d’Annecy à Lathuile
8 pers
4 chb
2 sdb

Lac d 'Annecy, location d 'un chalet de vacances avec piscine pour 8 personnes - Ref. SAV-3358-2475 (3364)

Situé à Lathuile, ce chalet familial avec piscine, vous séduira par sa situation à moins d’un km du lac d'Annecy, sa luminosité et son agencement en deux niveaux offrant un espace de vie confortable pour 8 personnes.

 

Chalet vacances piscine lac Annecy

Lathuile
Autres locations qui peuvent vous intéresser