En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et une navigation améliorée (En savoir plus / paramétrer)
 
Coins Secrets sur Google+
Coins Secrets sur Facebook
Coins Secrets sur Twitter
Coins Secrets sur Pinterest
Coins Secrets, locations de vacances en France, nouveautés
 
 
  • Menu
  • Chercher une location

Partir dans le Luberon pour les vacances

Le massif du Luberon s'étend d'ouest en est entre Cavaillon et les Alpes-de-Haute-Provence. Le point culminant du Luberon est le Mourre Nègre, haut de 1124 mètres.
La beauté et la variété des paysages, carrières d'ocre, vergers à perte de vue, collines verdoyantes et petits villages de pierre perchés sur les hauteurs sont exceptionnelles. Cette beauté naturelle associée à une faune et une flore très diversifiée font aujourd'hui la richesse du Parc Naturel Régional du Lubéron. Crée en 1977, il s'étend sur 67 communes entre Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence, de Cavaillon à Villeneuve. Le Parc s'emploie à préserver le massif qui conserve des milieux naturels riches et diversifiés. Outre cette mission de protection, le parc se destine aussi au développement économique et social, à la sauvegarde du patrimoine rural non protégé, à l'aménagement de sentiers et itinéraires permettant au visiteur de découvrir le milieu naturel.
Le Colorado Provençal L'abbaye de Sénanque
Une large offre de loisirs est ainsi proposée en Lubéron : les nombreux chemins de randonnées (à pieds, à cheval, à vélo ou VTT) permettent de découvrir cette nature étonnante  qui est le théâtre de nombreuses activités (notamment l'escalade sur les falaises du massif, et la pêche sur les plans d'eau).
L'enracinement de l'homme à son terroir est marqué par le riche patrimoine culturel que le Lubéron recèle : bories et murets de pierre sèche, imposantes bastides, villages perchés enchâssant château et église, ... et bien d'autres lieux à découvrir. Apt, au cœur du pays, recèle quant à elle de nombreux trésors, comme son grand marché du samedi, qui existe depuis le XIIème siècle ! 
Vous y découvrirez sûrement tout le savoir-faire et les spécialités du Lubéron : les fruits confits (Apt en est la capitale nationale) dont la production remonte au Moyen Age, la faïencerie qui trouva son apogée au XVIIIème siècle, ainsi que la lavande et le melon.
La gastronomie locale est à déguster avec les vins AOC « Côtes du Lubéron ». Les vignobles A.O.C se limitent dans ce pays aux coteaux et terrasses les mieux exposés, descendant en pente marquée du massif du Luberon. Entre domaines privés et coopératives, les vignerons accueille avec plaisir pour une visite ou une dégustation de vins de qualités.
Cet art de vivre a attiré nombreux peintres, écrivains et autres artistes... Sur leurs traces et pour apprécier au mieux cette douceur de vivre, le Lubéron dispose d'une offre d'hébergement variée et qualitative : hôtels, gîtes, chambres d'hôtes, locations de vacances, etc. De quoi passer un séjour inoubliable...
 Gordes et ses Bories
Marché coloré de Provence
Nos suggestions  ... A voir / A faire en Lubéron
L'Abbaye de Sénanque : l'une des trois abbayes cisterciennes de Provence, située à Gordes (abbaye du XIIème siècle). La Route des Ocres : à Roussillon, Rustrel ou Gargas, de véritables curiosités géologiques sont à découvrir, les carrières avec leurs falaises "sang et or". Le Parc Naturel Régional du Lubéron Les Villages perchés : Ansouis, Gordes, Ménerbes Les châteaux du Lubéron : château de Gordes, château de la Tour-d'Aigues, château de Lacoste... Les bories : habitats ruraux de pierre sèche qui servaient d'abris aux bergers et paysans. Il en existe beaucoup en Lubéron.

Voir nos locations dans cette zone

Prenez des vacances en Provence   Destination de vacances : Les alpilles