En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et une navigation améliorée (En savoir plus / paramétrer)
 
Coins Secrets sur Google+
Coins Secrets sur Facebook
Coins Secrets sur Twitter
Coins Secrets sur Pinterest
Coins Secrets, locations de vacances en France, nouveautés
 
 
  • Menu
  • Chercher une location

Découvrir le Comtat Venaissin et le Pays du Ventoux pour les vacances

Cette partie du Vaucluse se décline en décors contrastés, des vergers et vignes du Comtat Venaissin aux plaines et plateaux au pied du Mont Ventoux. Visible d’un bout à l’autre du Vaucluse, ce géant de pierre s’élève à 1912 mètres, une altitude qui offre une diversification des paysages étonnante : oliviers et chênes verts disparaissent peu à peu au profit de la vigne et de l’amandier, puis encore du mûrier, du noyer et du chêne blanc. Le buis et la sarriette deviennent alors la végétation dominante. Rendu mythique par ses courses cyclistes et automobiles, ses sentiers font le bonheur des randonneurs. Accroché à ses flancs, de beaux villages vous invitent à la flânerie. Parmi les plus beaux, vous en trouverez deux classés Plus Beaux Villages de France : le village médiéval de Séguret, ainsi que Venasque, qui a donné son nom au Comtat Venaissin. D’autres villes et villages valent également le détour : Carpentras, Le Beaucet, Pernes Les Fontaines, Bédouin ou encore Malaucène.
Berlingots de Carpentras La truffe noire de Carpentras
Dans leurs restaurants, caveaux ou marchés, vous pourrez apprécier les nombreux produits du terroir qu’offre cette région. En tête de production nationale de fruits et légumes, c’est aussi le terroir des vins des Côtes du Ventoux, dont la majorité est classée en AOC. Vous y découvrirez les crus qui participent au prestige de la gastronomie locale : les Chateauneuf du Pape, les fameux Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Séguret ou Rasteau pour ne citer qu’eux… L’autre fameuse spécialité du Comtat Venaissin-Pays du Ventoux est le Berlingot,  réalisé à partir de restes de sirop de fruits confits. Cette douceur a été inventée en 1840 par un pâtissier confiseur génial qui composa un caramel de couleur et lui donna une forme pyramidale. Mais que serait le Comtat Venaissin et surtout Carpentras sans la fameuse truffe noire. Si le Vaucluse est une vaste truffière, la plaine de Carpentras est le berceau de ce produit de qualité sans nulle autre pareille, que l’on peut acheter chaque vendredi d’hiver sur le marché de Carpentras.
La situation privilégiée du Comtat Venaissin-Pays du Ventoux, non loin des grands axes routiers, en fait un lieu de séjour idéal pour sa qualité de vie, un terroir et un savoir-faire ancestral, un environnement exceptionnel au cœur d'une nature préservée et un riche patrimoine laissé par la présence des papes durant cinq siècles. Pour découvrir les senteurs, les couleurs et les saveurs de la Provence, nous vous proposons une sélection de locations saisonnières en Comtat Venaissin et dans le Pays du Ventoux, pour des vacances inoubliables au cœur du Vaucluse.
Le mont Ventoux
Le village du Barroux
Nos suggestions  ... A voir / A faire en Comtat Venaissin-Pays du Ventoux
Découvrir le Mont Ventoux à travers le circuit Jean-Henri Fabre, sur les traces du célèbre entomologiste (découverte de la faune et de la flore). Original pour les petits et grands : se perdre dans le labyrinthe de l’Aube à Bédoin, labyrinthe géant dans un champ de maïs. Une histoire et des énigmes servent de fil conducteur pour retrouver son chemin. Parcourir l’itinéraire de découverte des chapelles du Ventoux : elles témoignent de l’occupation humaine de ce territoire. Les multiples visages du géant au crâne de pierre peuvent se découvrir en sillonnant les routes ou sentiers balisés, guidé par l’attrait d’une chapelle ou d’une église.

Voir nos locations dans cette zone

Destination de vacances : Les alpilles   Faire du tourisme dans le Lubéron et autour d'Avignon