En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et une navigation améliorée (En savoir plus / paramétrer)
 
Coins Secrets sur Google+
Coins Secrets sur Facebook
Coins Secrets sur Twitter
Coins Secrets sur Pinterest
Coins Secrets, locations de vacances en France, nouveautés
 
 
  • Menu
  • Chercher une location

Coins Secrets

Prenez des vacances en Provence

 

La Provence désigne un ancien comté qui correspond aujourd'hui, au sens large, à une grande partie de la région administrative Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se situe au sud-est de la France, s'étendant de la rive gauche du Rhône jusqu'à la rive droite du Var où elle borde l'ancien comté de Nice situé sur la rive gauche. Plus largement, dans un sens culturel et touristique, la Provence s'étend jusqu'à l'est et jusqu'au sud du Gard (au-delà du Rhône jusqu'à Nîmes et jusqu'au Vidourle) et jusqu'au sud de l'Ardèche et de la Drôme.
Paysage de provence Huile d'Olive
Ces paysages de vignobles, de cultures et de paysages colorés qui ont charmé Cézanne, Van Gogh, Chagall ou Giono sont aujourd’hui toujours aussi envoûtants. La nature y est préservée, en partie grâce à la présence de deux Parcs Naturels Régionaux (Parc Naturel Régional du Lubéron et Parc Naturel Régional des Alpilles), qui concourent également à la valorisation de ce patrimoine par l’encouragement de nombreuses activités de pleine nature. La Provence propose ainsi un extraordinaire éventail de loisirs : voile sur les lacs et plans d'eau, golf, randonnées, itinéraires vélo, sports d'eaux vives et sports aériens, escalade et spéléologie, pêche, tourisme fluvial sur le Rhône, activités ludiques dans les nombreux parcs récréatifs...
Les loisirs culturels ne sont pas pour autant laissés pour compte dans cette région. Ses légendes, ses monuments antiques et médiévaux sont autant de lieux à explorer, en profitant pourquoi pas de l’occasion pour assister aux grands rendez-vous culturels qui animent la Provence : le Festival d’Avignon, les Chorégies d’Orange, ou encore le Festival d’Art Lyrique d’Aix. La Provence regorge de trésors insoupçonnés et les villes se mettent en quatre pour vous les faire découvrir, à toute époque de l’année. Les fêtes traditionnelles et marchés sont aussi l’occasion de découvrir une autre richesse de la Provence : ses produits du terroir et sa gastronomie. Cette région est sans doute celle qui possède la plus grande variété de vins, qui se dégustent aisément dans les caveaux ou lors des nombreuses fêtes du vin. Cette boisson accompagne à merveille les plats typiques de ce pays authentique, où l’olive et l’huile d’olive tiennent une place prépondérante. La truffe et les aromates (thym, fenouil, sauge, sariette, romarin…) et le miel sont aussi largement utilisés dans la cuisine provençale. Enfin, que serait la Provence sans la lavande et le lavandin qui inondent tout l’été les plateaux et collines de leur couleur bleu. 
Fête traditionnelle en Provence
Loisirs nature en Provence
La riche nature de cette région a ainsi donné naissance à un artisanat foisonnant : santons de Provence dont Aubagne est la capitale, objets parfumés, créations en bois d’olivier (ustensiles de cuisine, sculptures…). Afin de découvrir toute la richesse de cette terre de soleil, nous vous proposons une sélection de locations prestige au cœur de la Provence. Chambres d’hôtes ou villas de luxe constitueront l’écrin idéal de vos vacances de rêve, bercées par le chant reposant des cigales.
Nos suggestions  ... A voir / A faire en Provence
La visite des villes culturelles : Arles, Orange, Fréjus, Avignon, Nîmes… La découverte des produits du terroir à travers les différents circuits créés : Route des Vins, Route de la Lavande, Route de l’Olivier… Participer aux fêtes traditionnelles qui vous feront découvrir le folklore provençal : Fête de la Tarasque à Tarascon, Fête de la Transhumance à St Rémy, Fête médiévale de la Véraison à Châteauneuf du Pape…

Voir nos locations dans cette zone

Découvrez la Drôme Provençale pour les vacances   Partir dans le Luberon pour les vacances