• Menu
  • Chercher une location

Informations Covid-19 / Coronavirus - Questions fréquentes

Retrouvez sur cette page les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle en lien avec le Covid-19.

Quelle est votre politique de compensation ?

Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle, des mesures exceptionnelles ont donc été annoncées visant à maintenir la stabilité économique, financière et sociale du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Selon l’ordonnance du Ministère de l’Economie et des Finances, les professionnels du tourisme ont la possibilité de reporter les séjours concernés par cette crise.

Votre séjour ne pourra hélas avoir lieu :

Vous recevrez un email proposant de reporter votre séjour dans votre maison de vacances. Vous pouvez décaler votre séjour dans votre maison de vacances dans les 18 mois suivant la réception de cet email.

Est-ce que mes règlements seront conservés ?

Vous recevrez par email une proposition de report de séjour dans votre maison de vacances dans les 18 mois. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles dates de séjour, l’intégralité des sommes versées (acompte ou solde) seront conservés pour votre nouveau séjour.

Quelles sont les conditions de report de séjour ?

Vous pouvez réserver un nouveau séjour dans votre maison de vacances selon les conditions suivantes :

  • Vous pouvez reporter votre séjour dans votre maison de vacances dans les 18 mois dès réception de la proposition.
  • La nouvelle réservation est valable sous réserve de disponibilité.
  • Si le prix de la nouvelle réservation est supérieur ou inférieur, la différence de prix sera pris en compte (soit vous avez un supplément à régler, soit nous vous remboursons la différence).
  • Dans le cas où votre réservation d’origine incluait une assurance, la valeur de votre réservation d’origine est le montant total payé de votre réservation, incluant la prime d’assurance.
  • Pour toute demande d’annulation postérieure au 15/09/2020 du nouveau séjour réservé, les conditions classiques d’annulation s’appliquent.

Comment reporter mon séjour ?

Dans le mail que nous vous enverrons vous avez accès au planning de votre logement pour voir les disponibilités pour un futur séjour, vous pouvez nous indiquer vos nouvelles dates souhaitées et nous reviendrons vers vous très rapidement avec la confirmation de votre nouveau séjour.

Est-ce que je peux être remboursé ?

Compte tenu du contexte exceptionnel de pandémie, des mesures exceptionnelles ont donc été annoncées visant à maintenir la stabilité économique, financières et sociale du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Selon l’ordonnance du Ministère de l’Economie et des Finances les professionnels du tourisme ont la possibilité de reporter les séjours concernés par cette crise.

Votre séjour ne pourra hélas avoir lieu :

Vous recevrez un e-mail proposant de reporter votre séjour. Vous pouvez décaler votre séjour dans votre maison de vacances dans les 18 mois dès réception de ce mail.

Nous espérons que vous comprendrez qu’ainsi nous préservons au mieux les intérêts de chacun (locataire et propriétaire). Si jamais, au bout des 18 mois de report proposés, vous n’avez pas pu décaler votre séjour, nous vous rembourserons les montants versés. Ceci dit, pour préserver le tourisme en France nous faisons appel à votre compréhension et votre solidarité et nous vous remercions d’envisager le report de votre séjour.

Est-ce que je peux annuler mon séjour ?

Pendant une période de confinement décidée par les pouvoirs publics :
L’annulation de séjour entre le 1 mars et le 15 septembre 2020 est soumise à l'Ordonnance du gouvernement n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. 

Votre séjour ne pourra hélas avoir lieu :
Vous recevrez un e-mail proposant de reporter votre séjour. Vous pouvez décaler votre séjour dans votre maison de vacances dans les 18 mois. 

En dehors des périodes de confinement décidée par les pouvoirs publics :
Toute annulation en dehors d’une période de confinement décidée par les pouvoirs publics relèvera des dispositions de nos conditions générales habituelles.