Coin Secret location de vacances a sélectionné pour vous toute une gamme de location de vacances dans le Vignoble bordelais, location de maison, de villa, location de gite ou appartement.
De 2 à 18 personnes, en famille ou entre amis, trouvez votre prochaine location de vacances en Vignoble bordelais avec Coin Secret.
Que faire dans la région du vignoble bordelais?
Faisant partie du département de la Gironde, le Vignoble bordelais se trouve à une altitude entre 15 et 120 mètres sur les coteaux et les terrasses alluviales des rives de la Garonne et de la Dordogne. Il est possible de faire des excursions dans le Vignoble bordelais, surtout avec la présence d’environ 6000 viticulteurs et une surface de 111 400 hectares. Il existe de nombreux circuits dans ce sens, agrémentés de visites de châteaux en partant de Bordeaux, et ce, tout au long de l’année.
Où manger dans la région du vignoble bordelais?
Baptisé aussi Région de vin et de produits de terroir, le vignoble bordelais offre l’opportunité de déguster ces produits dans un endroit convivial. Des ateliers de dégustations sont fréquemment organisés sur place pour permettre aux producteurs et œnologues de partager leur passion. Durant ces ateliers, accords mets-vin, atelier d’assemblage ou encore dégustation verticale ont lieu avec une pratique pour la dégustation des vielles pierres et de la fine cuisine.
Que visiter dans la région du vignoble bordelais?
La visite des châteaux permet de vivre l’expérience « vin, patrimoine et paysage ». Cela consiste à revivre le travail des vignerons, puis à suivre les étapes détaillées de vinification dans les chais du domaine. Ensuite, la visite finie, une pause dégustation s’ensuit, avec une possibilité d’achat des vins dégustésen boutique.
Où se promener dans la région du vignoble bordelais?
Six régions viticoles composent le Vignoble bordelais, d’où la possibilité de se promener dans ces régions pour mieux connaître ce domaine. Il s’agit de la région du Médoc, Blayais-Bourgeais, Graves et Pessac-Léognan, Cérons, Barsac et Sauternes, Entre-Deux-Mers, et Libournais avec Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Castillon-la-Bataille et Côtes-de-Francs. Les rives de la Gironde permettent de faire une promenade sur les premiers vignobles sur la rive droite au nord de Blaye. Sur la rive gauche, ils apparaissent à partir de Saint-Vivien-de-Médoc, au sud de la pointe de Grave. Bref, la Cité du vin qui abrite le Vignoble bordelais serait ravie de vous recevoir, pour découvrir l’architecture unique de cette région, avec ses richesses et sa diversité viticole réputée dans le monde entier.
Cette villa d'architecte très lumineuse et spacieuse se trouve à la fois en pleine nature boisée et en banlieue proche de la ville de Bordeaux (classée au patrimoine mondial de l'Unesco) et à proximité du bassin d'Arcachon.