1. Coin Secret
  2. Accueil Aquitaine
  3. Locations Aquitaine Gironde Landes Pyrénées Atlantiques

Locations de gites, villas et maisons de vacances dans les Landes

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de locations de vacances dans les Landes. Retrouvez des logements de... standings et de caractères pour vous accueillir lors de votre prochain séjour dans les Landes.

Découvrez les Landes

De grandes étendus, d’immenses plages de sables fin et un cadre naturel. C’est comme cela que l’on décrirait le mieux les Landes. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, le département est aussi très prisé des fans de surf.

Des vacances nature dans les Landes

  • Hossegor : Ville balnéaire située à quelques pas du littoral, Hossegor est mondialement connue pour ses spots de surf des mers.
  • Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne : Il s’agit de la plus grande forêt de France, un espace gigantesque propice aux ballades et à la relaxation.
  • La gastronomie : Le département bénéficie d’une très bonne image en matière de gastronomie et de spécialités culinaires, avec par exemple l’Armagnac, le foie gras et Floc de Gascogne.
  • Guide touristique
    • Que faire dans les Landes ?

      Le département des Landes est l'endroit le plus populaire de France pour faire du surf. Il s’agit en premier lieu d’une région destinée aux surfeurs, mais il y a également d’autres activités. A part le surf, vous pouvez pleinement profiter des promenades à la plage tout en profitant de la nature et du sable chaud. L’endroit est une côte dotée d’une nature incroyable. Longeant l'immense forêt des Landes, le littoral est bordé d’une dune herbeuse d’un côté et de plages magnifiques avec des vagues merveilleuses d’un autre. L’aventure et les promenades sont les activités les plus pratiqués mais pour les amateurs de cyclisme, le vélo est une autre activité à privilégier dans les Landes. On y trouve de nombreuses pistes cyclables magnifiques passant dans la forêt de pins et qui permettent à toute la famille de pédaler en toute sécurité. N’oubliez surtout pas de faire un petit saut dans les restaurants pour gouter aux spécialités gourmandes. Et participez aussi aux fêtes.

      Où manger dans les Landes ?

      Le foie gras, poulet fermier, magret de canard, et les asperges accompagnées d’un fin armagnac ou d’un bon vin local sont les délices typiques de Landes. N’attendez même pas d’avoir un creux à l’estomac pour passer dans un restaurant Landais pour apprécier un de ces plats en dégustant une boisson. Prenez le temps de faire un tour dans un point de restauration pour déguster les spécialités délicieuses de Landes.

      Que visiter dans les Landes ?

      Premièrement, passez à Hossegor, la plage réputée pour sa beauté et la splendeur de ses vagues. Il y aussi la plage de Seignosse, et d’autres plages longeant la côte, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Sachez juste que quelle que soit la plage que vous allez visiter, vous passerez un bon moment. Les surfeurs peuvent profiter des vagues et les autres peuvent se détendre à la plage. Le Mont-de-Marsan au Sud du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne est aussi un endroit à ne pas rater. C’est un lieu abritant à la fois une richesse naturelle, l’art, la culture et une histoire.

      Où se promener dans les Landes ?

      A part les plages et les parcs, vous pouvez faire une balade en VTT au en arpentant un chemin frayé entre un sentier de sapin ou longer le bord de la mer. Il y a des pistes que vous pourrez parcourir. Il y a aussi les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pour les adeptes de la marche à pied. 

St Martin de Seignanx, à 25km de Biarritz et 10km de Bayonne, bastide 22 pers. avec piscine chauffée
22 pers
10 chb
6 sdb

Saint Martin de Seignanx, au coeur de la campagne basque, à 18 km de Biarritz, location d’une vaste maison de vacances pour max 22 personnes avec piscine privée chauffée et grand jardin. - Ref. LPA-2830-2027 (3033)

Cette belle Bastide datant de 1900, est située à la frontière entre Landes et Pays Basque sur 2 hectares de terrain, à quelques kilomètres de Bayonne, de la côte et des plages. Un cadre idéal pour des vacances réussies en famille ou en groupe.

 

Bastide pour 22 personnes entre Landes et Pays Basque

Saint-Martin-de-Seignanx
Location d’un appartement de vacances atypique à Anglet proche du golf et de la plage
8 pers
4 chb
4 sdb

Location d’un appartement atypique pour 6 personnes à Anglet à proximité immédiate du Golf et à 400 m de la Plage - Ref. LPA-3738-2731 (3551)

Appartement de +/- 200m² avec vue directe sur le Golf de Chiberta, à +/- 400 m de la plage de la Madrague et du spot de surf, dans un quartier résidentiel. Décoré et aménagé avec goût, confortable et lumineux. Dans cette maison d’architecte datant de 1930, divisée en quatre logements, l’appartement dispose d’un balcon couvert avec vue directe sur le parcours du Golf de Chiberta.

 

Appartement de vacances atypique à Anglet proche golf et plage

Anglet

Autres locations de vacances pouvant vous intéresser