• Menu
  • Affiner recherche

  1. Coins Secrets
  2. Accueil Côte d'Azur
  3. Locations Côte d'Azur

Locations de vacances Zone de Fayence

Pour un séjour de charme, de luxe ou de prestige dans une location de vacances au Pays de Fayence, ne prenez pas de... risques et comptez sur Coins Secrets pour une réussite totale.

La zone touristique de Fayence, dans le Var, compte une dizaine de villages perchés renommés comme Fayence, Montauroux, Seillans ou Tanneron. Châteaux, paysages naturels, ou activités nautiques au lac le Saint-Cassien, les curiosités ne manquent pas pour des vacances sportives ou culturelles dans ce petit coin de Provence situé à peu près à équidistance de Draguignan, Grasse et Fréjus. Réservez vite votre location saisonnière, maison de vacances, villa ou gite avec piscine dans le Pays de Fayence.

  • Guide touristique
    • Que faire à Fayence ?

      Village de charme revêtu de verdure sis sans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Fayence bénéficie de sa situation géographique située à 300 mètres d’altitude. La visite des édifices divers de Fayence est une autre activité intéressante, pour ne citer que le Château de la Colle Noire, situé à Mont Auroux. Avec les nombreuses stations balnéaires varoises au sud de ce petit village, il est possible de faire des randonnées pédestres ou en VTT, ainsi que d’autres activités nautiques, pédalo, pêche ou tout simplement pique-niquer.

      Où manger à Fayence?

      La découverte de la gastronomie de Fayence se fait pendant la balade dans les dédales de rue du village. Les papilles gourmandes seront ravies de déguster les délices de la Provence, délicatement parfumés à l’huile d’olive, d’aïoli et d’herbes aromatiques typiques de la région. Daube provençale, petits farcis et tomates à la provençales sont cuisinés avec des produits locaux, d’où une cuisine très saine en plus d’être généreuse.

      Que visiter à Fayence ?

      La visite de son petit village constitue le principal attrait de Fayence. Effectivement, le village bénéficie d’une architecture typiquement provençale. Il est donc possible de contempler les monuments du village afin de rejoindre la Place du marché pour découvrir les produits locaux. L’écomusée agricole est un autre endroit à visiter à Fayence avec tous ses secrets sur la meunerie, ses deux vieux moulins, ses tableaux et sculptures. Sinon, vous trouverez de nombreux golfs et spas pour vous détendre à Fayence.

      Où se promener à Fayence ?

      L’Eglise paroissiale Saint-Jean Baptiste mérite le détour avec son imposante architecture. Sinon, la chapelle de Notre-Dame des Cyprès revêt une dimension modeste, mais avec des décorations intérieures très riches. Une balade sur la tour de l’horloge est incontournable dans la mesure où ce point est le plus élevé du village. Ce dernier permet d’avoir une vue imprenable sur le village, ainsi que les massifs montagneux qui se trouvent autour, tout en indiquant l’heure fidèlement depuis plus de 2 siècles. Fayence est un endroit propice au divertissement, avec ses nombreuses fêtes populaires et culturelles, entre autres la fête du pain ou la fête patronale Notre-Dame en septembre.

Fayence, Var, location d’une maison de vacances pour 12 personnes avec piscine
12 pers
4 chb
4 sdb

A Fayence, entre le Var et les Alpes-Maritimes, location d'une maison pour 8 à 12 personnes avec piscine chauffée - Ref. CAZ-2794-1990 (3008)

Cette maison de charme, entièrement rénovée en 2016, séduit par son aspect moderne et raffiné tout en gardant le caractère d’un Mas provençal. Chaque espace, intérieur et extérieur, dégage une bonne ambiance. La capacité d’accueil est de 8 à 12 personnes.

 

Maison de vacances à Fayence dans le Var

Fayence
Autres locations qui peuvent vous intéresser