Des vacances nature dans le Vaucluse!

- Aucun commentaire

Quand on pense au Vaucluse, on pense à la douceur de vivre, au soleil, aux cigales et à l’accent chantant !
Et oui, le Vaucluse, c’est le sud, et plus particulièrement la Provence! Département idéal pour des vacances à la campagne, loin de l’effervescence de la côté Méditerranéenne mais avec tout de même son climat et son soleil!
Venez vous ressourcer dans le Vaucluse en découvrant de magnifiques paysages et un patrimoine d’exception.

L'Abbaye de Sénanque dans le Luberon
L’Abbaye de Sénanque dans le Luberon

Des paysages à couper le souffle comme le Mont Ventoux, étape légendaire du Tour de France, les Dentelles de Montmirail, Fontaine de Vaucluse ou bien le plateau de Sault et ses lavandes vous permettront d’en prendre plein les yeux mais également de vous adonner aux joies du sport: randonnées, escalade, cyclisme ou bien canoë-kayak!

Le Palais des Papes à Avignon
Le Palais des Papes à Avignon

Le Vaucluse est également un territoire chargé d’histoire. A ne pas manquer, Avignon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec son imposant Palais des Papes et son fameux pont Saint Bénezet ainsi qu’Orange et Vaison la Romaine, villes réputées pour leurs vestiges romains et leur fameux théâtre antique.

Vous pourrez également visiter ses charmants villages pittoresques comme Gordes, Roussillon, Bonnieux ou bien l’Isle-sur-Sorgue et vous promener au grès de ses célèbres marchés provençaux pour goûter aux spécialités locales : olives, fraises, cerises, melons ou truffes…

Le Village de Bonnieux dans le Luberon
Le Village de Bonnieux dans le Luberon

Enfin, pourquoi ne pas faire la route des vins de Châteauneuf du Pape à Beaumes-de-Venise en passant par Vacqueyras!
Si vous recherchez un logement dans cette région, connectez-vous sur notre site Coins Secrets, le spécialiste des vacances en Provence, afin de trouver la maison ou le gîte qui vous correspond!