Tout savoir sur le Golfe du Morbihan

- Aucun commentaire

Bienvenue dans le Golfe du Morbihan, situé dans le sud-ouest de la Bretagne. Cette région unique, entourée de côtes sauvages, est un mélange de plages de sable blanc, de lagons turquoise et de villages de pêcheurs charmants. Le Golfe du Morbihan est une destination idéale pour des vacances en famille et des séjours en amoureux.

Venez découvrir les plus beaux coins du golfe, ses paysages à couper le souffle, ses magnifiques plages et ses eaux cristallines. Et pour vivre une expérience unique et inoubliable, louez une de nos maisons de vacances dans le Golfe du Morbihan et profitez de la piscine et des services à votre disposition.

Laissez-vous tenter par une location vacances Bretagne pour découvrir l’une des parties les plus captivantes de la région : le Golfe du Morbihan.

Quiberon

Des îles de rêve

Le Golfe du Morbihan abrite plusieurs dizaines d’îles splendides.

L’île aux Moines est l’une des plus ravissantes. C’est également la plus grande île du golfe et elle est étonnamment forestière. Vous pouvez y faire de superbes promenades à vélo et découvrir des menhirs. La sereine île de Groix est prisée pour ses belles plages et ses villages pittoresques dont le principal est Port-Tudy. C’est un paradis pour les amateurs de géologie et pour observer une nature sauvage, après 45 minutes de bateau.

La presqu’île de Quiberon requiert au minimum une journée de balade et Belle-Île également, afin d’explorer ses dunes et falaises. Au moins trois jours sont toutefois nécessaires si vous souhaitez arpenter les sentiers de balades, à pied ou à vélo, de cette île qui porte si bien son nom.

Grâce à une location vacances Bretagne, vous pourrez visiter les îles de votre choix et partir à la découverte de l’arrière-pays.

 

Sur terre ou en bord de mer

Sur terre, des vacances dans le golfe du Morbihan vous dévoilent d’impressionnants sites mégalithiques dont le plus incontournable est celui de Carnac, où l’on découvre pas moins de 4000 menhirs ainsi qu’un très bon musée de la Préhistoire.

Contemplez plusieurs ouvrages grandioses comme la citadelle de Port-Louis et le musée de la marine ; visitez la ville fortifiée d’Hennebont ou encore la ville de Lorient, et ne vous privez pas d’un détour par les petits villages de la campagne.

En effet, plus au nord, les environs du golfe parsemés de forêts chargées de légendes, de manoirs et dolmens, comprennent également des villages de caractère tel que Rochefort en Terre. Cette pépite médiévale est un village exceptionnellement fleuri et il est classé parmi les « plus beaux villages de France ».

Côté mer, difficile de citer toutes les activités nautiques possibles dans le golfe du Morbihan. kouign amann Les stations balnéaires comme Larmor-Plage permettent de faire du surf, du kitesurf, du kayak de mer, du char à voile, entre autres, et vous pouvez facilement participer à une excursion en mer, apprendre la voile ou partir à la pêche à pied.

Une culture très riche

Dans cette partie de la Bretagne, les traditions sont parfaitement préservées. Des vacances dans le golfe du Morbihan sont une opportunité extraordinaire de plonger au cœur de la culture bretonne.

Vous aurez maintes occasions de découvrir les traditions musicales. Le symbole est incontestablement le Festival Interceltique de Lorient au mois d’août. Quant aux traditions gastronomiques, goûtez l’authentique crêpe bretonne, le cidre et les meilleurs kouign amann imaginables, sans oublier les fruits de mer et les crustacés.