Les activités à faire en famille lors de vos vacances d’été en Haute-Savoie

- Pas de commentaire

Vous partez cet été en vacances avec vos enfants en Haute-Savoie? Voici pour vous quelques idées d’activités et de sorties à faire en famille!

 

Le parc animalier du Merlet:

Aux Houches, près du Mont Blanc, vous pouvez vous balader au milieu d’animaux qui se promènent en toute liberté dans leur milieu naturel. Cette réserve naturelle située à 1500 m d’altitude avec une vue époustouflante sur le Mont Blanc accueille des marmottes, des chamois, des bouquetins ou des cerfs. Une sortie dépaysante à faire à tout âge!

 

Le lac d’Annecy:

Le lac d'Annecy à Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie
Lac d’Annecy – Menthon Saint Bernard – Haute-Savoie

Réputée pour la beauté de ses paysages et ses nombreuses activités sportives, la région du lac d’Annecy est un lieu touristique très attractif et idéal pour des vacances en familles. Des activités sportives et ludiques sont proposées pour tous les âges et tous les goûts: pédalo, canoë, paddle, planche à voile, plongée, ski nautique, location de bateaux à moteur… De nombreuses plages aménagées sont équipées de piscines ou de pataugeoires. De plus, une piste cyclable tout autour du lac permet aux inconditionnels de vélo de se balader sur 40 km de piste sécurisée. Les amateurs de montagne trouveront également leur bonheur: randonnée, vtt, escalade, via-ferrata, canyoning ou parapente. Les stations de ski ne sont d’ailleurs pas loin, Le Semnoz est à moins de 20 km.

 

Le village des chèvres:

Si vos enfants aiment les animaux, ils adoreront le village des chèvres! A proximité de Morzine et d’Avoriaz, Le hameau des Lindarets est un village où les chèvres promènent librement dans le village. Les enfants, ravis de pouvoir les approcher et les toucher en reviennent enchantés.

 

Le Festival au Bonheur des Mômes:

Affiche du Festival Le Bonheur des Mômes 2018 - Le Grand Bornand - Haute-Savoie
Affiche du Festival Le Bonheur des Mômes 2018

Le Bonheur des Mômes est LE festival des enfants! Chaque dernière semaine d’août (à vérifier), le Grand Bornand organise un gigantesque festival dans ses rues pour les enfants de tout âge: théâtre, marionnettes, cirque, musique, danse, jeux… Un festival à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

 

Le hameau du Père Noël:

Entre Annecy et Genève, venez visiter le Hameau du Père Noël, un endroit féerique pour petits et grands. Vos enfants auront ainsi la chance de visiter la maison du Père Noël et des lutins ainsi que l’atelier de fabrication des jouets. Les plus téméraires pourront même entrer dans la maison du Père Fouettard et y découvrir le Bétisarium, une pièce recensant toutes les bêtises des enfants du monde entier! Divers événements ludiques (contes, chasse aux œufs…) se déroulent toute l’année pour le plus grand plaisir de vos enfants.

 

Le train du Mont Blanc:

Embarquez pour un voyage merveilleux au pied du Mont Blanc, à bord du train à crémaillère le plus haut de France! Ce vieux train au charme suranné émerveillera les petits garçons (et les autres!) et vous offrira un panorama exceptionnel. En été, il monte jusqu’au Nid d’Aigle (2372 m).

 

Vous connaissez d’autres lieux à découvrir ou des activités intéressantes pour des vacances en famille en Haute-Savoie ? N’hésitez-pas à nous en faire part !