Quelles activités faire entre amis si vous louez un château ?

- Aucun commentaire

Expérience unique, louer un château pour des vacances entre amis ou en famille est aussi l’occasion de pratiquer des activités originales, pour un séjour qui sorte vraiment de l’ordinaire.

Choisissez votre château à louer sur coinsecret.com et découvrez quelques idées d’activités qui feront de vos vacances une parenthèse inoubliable.

Faites le plein d’activités originales en louant un château pour un séjour entre amis ou en famille

Vivre la vie de château

Crédit photo : shogunangel sous licence CC BY-NC-ND 2.0.

Si vous louez un château pour vos prochaines vacances entre amis ou en famille, qu’il s’agisse d’un simple séjour de retrouvailles ou d’un événement à fêter, vous aurez envie d’accorder votre emploi du temps avec la beauté et le prestige des lieux. Préparez-vous à vivre la vie de château !

Oubliez les tongs et les shorts à fleurs, et enfilez vos plus belles tenues : celles que vous sortez rarement du placard faute d’en avoir l’occasion. Goûtez au plaisir délicat de partager des repas gastronomiques, d’écouter un concert de musique de chambre privatif, ou de vous adonner à des sports nobles : un séjour au château est l’occasion de découvrir, si ce n’est déjà fait, le golf, le criquet, le polo, le tennis, l’aviron ou l’équitation.

Louer un château entre amis ou en famille implique de dormir et d’évoluer dans un cadre de rêve, mais aussi bien souvent de bénéficier de services haut de gamme. L’une de vos activités favorites sera peut-être tout simplement de vous laisser dorloter, de vivre le moment présent et de vous relaxer !

 

Voyager dans le temps

Armures
Crédit photo : Philippe Rouzet sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Louer un château est le rêve de nombreux passionnés d’Histoire. Selon l’architecture du lieu et son historique, ce sera l’occasion de plonger dans le passé et de s’imaginer vivre dans une autre époque : le Moyen Âge, la Renaissance, l’époque classique ou napoléonienne.

Profitez de ce voyage dans le temps pour vous imprégner pleinement de l’atmosphère : costumes d’époque, musiques, ateliers d’artisanat ou d’art, tout est bon pour se dépayser ! Des intervenants peuvent proposer des animations originales pour votre petit groupe, comme des initiations au maniement d’armes, des ateliers d’enluminure ou des spectacles de joutes médiévales.

Revivez les plus belles batailles historiques depuis votre château, ou laissez-vous simplement porter par l’ambiance distrayante de la cour ! Une chose est sûre, louer un château entre amis ou en famille laissera dans tous les esprit un souvenir indélébile.

Si la location est effectuée à l’occasion d’un mariage, pourquoi ne pas adapter votre thème à l’histoire des lieux : invités en costumes d’époque, menu Renaissance et musique baroque feront de votre célébration un moment unique.

 

Frissonner et explorer

Fantomes
Crédit photo : sidcamelot marquée domaine public CC0 1.0

Qui n’a jamais fantasmé de dormir dans un château hanté ? L’Écosse n’est pas la seule destination qui permet de réaliser l’expérience : en France aussi, certains châteaux à l’histoire chargée ont de quoi faire trembler. Certains charrient des légendes glaçantes, et sont tout indiqués pour un séjour frissonnant entre amis.

Vous aimez jouer à vous faire peur ? Agrémentez votre séjour d’une exploration des souterrains, d’une séance de spiritisme ou de balades contées qui vous plongent dans l’histoire passée des lieux. Amateurs de nuits blanches, d’explorations à la torche et de récits rocambolesques, la location d’un vieux château est faite pour vous.

Si vous louez un château entre amis ou en famille à la période d’Halloween, des activités et animations peuvent vous être proposées par les propriétaires eux-mêmes ou par des prestataires des alentours. À défaut, organisez vous-mêmes votre programme avec la réservation d’un escape game, des randonnées en forêt et des soirées déguisées !

 

Les châteaux à louer et leurs parcs : quelles installations de loisirs ?

Crédit photo : Marc Lagneau sous licence CC BY-ND 2.0.

Qui dit château dit le plus souvent parc. Lorsque vous louez un château ou un manoir, vous profitez ainsi d’extérieurs vastes et paysagés. Il n’est pas rare que ceux-ci abritent des installations de loisirs de très haute qualité : piscine et pool house, cuisine d’été, terrain de pétanque, jeux pour enfants, pas de tir à l’arc ou encore parcours de santé peuvent en faire partie.

Les demeures les plus haut de gamme possèderont parfois un ou plusieurs courts de tennis. Louer un château entre amis ou en famille, c’est ainsi pouvoir passer l’intégralité du séjour à profiter des attraits du site et de ses équipements de sports et de loisirs. La région importe peu si le château et son parc forment une oasis d’où vous n’avez pas envie de sortir !

Certains châteaux à louer possèdent des territoires d’une telle superficie qu’il est possible d’y faire des promenades en forêt et des randonnées équestres. D’autres possèdent des étangs de pêche, ou des plans d’eau sur lesquels vous pouvez faire des balades en barques.

Louez un château en bord de rivière pour un mariage, un baptême, ou simplement des retrouvailles entre amis ! Canoë, paddle et baignades en eaux vives agrémenteront votre séjour de courte ou de longue durée.

 

Trouver un château à louer entre amis ou en famille

Crédit photo : ©Coins Secrets – Tous droits réservés

Vous recherchez un manoir ou un château à louer pour un séjour de prestige entre amis ou en famille ?

Découvrez sur Coin Secret un large choix de châteaux en location, de toutes époques et dans toutes les régions de France : maison de maître au Pays basque, château avec piscine, dépendances et pigeonnier au cœur du Périgord pourpre, chartreuse du 17ᵉ sur parc de plusieurs hectares, château médiéval en Dordogne, manoir de caractère en bord de rivière en Aveyron ou château avec écuries et plage privée sur le lac d’Annecy.

Pour un week-end de rêve entre amis comme pour une semaine complète en famille, louer un château est la promesse d’une parenthèse dépaysante et inoubliable. Selon les offres, le château peut se louer intégralement avec une capacité d’accueil de 10, 20 et même plus de 30 personnes. Il est aussi possible de louer une chambre pour deux dans un édifice de charme pour un séjour en amoureux.

Dénichez le château de vos rêves sur coinsecret.com et programmez sans tarder vos activités !

 

Locations de vacances au château