Que faire le soir en Provence pendant l’été?

- Aucun commentaire

Vous êtes sur le point de réserver votre court séjour en haute saison ?

Nous vous donnons cinq idées de choses à faire et à voir le soir en Provence pendant l’été.

L’équipe de Coins Secrets vous invite à vivre une expérience unique en région PACA en été en vous proposant des maisons de prestige à proximité des principaux lieux d’intérêt du sud-est de la France.

Depuis votre résidence de luxe, vous pourrez passer des soirées inoubliables sur la Côte d’Azur ou dans l’arrière-pays provençal.

Découvrir les villages et les festivités des Alpilles

Alpilles
Crédit photo : fs999 sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Bienvenue dans les Alpilles entre la Camargue et le Luberon, un massif qui se dresse au pied de vignobles en bordure du Rhône.

Première étape obligatoire : Les Baux-de-Provence, un des plus beaux villages de France, construit sur un éperon rocheux qui abrite plus de 20 monuments historiques.

Vous pourrez assister aux Baux-de-Provence à un spectacle unique, Carrières de Lumières, un jeu de lumières projetées sur les falaises calcaires. Le site ferme ses portes entre 19h00 et 19h30 entre mai et octobre. Après la visite, contemplez le crépuscule depuis les hauteurs.

Les Baux-de-Provence accueille le festival des Alpilles en juillet chaque année.

Poursuivez votre itinéraire thématique de découverte du patrimoine et de couchers de soleil saisissants à Saint-Rémy-de-Provence (monastère Saint-Paul-de-Mausole, musée des Alpilles, collégiale Saint-Martin), Fontvieille, Eygalières, Eyguières et Salon-de-Provence.

 

S’égarer dans les plus beaux villages du Vaucluse

Roussillon
Crédit photo : Hawobo at German Wikipedia sous licence CC BY-SA 2.0

Le Vaucluse, en particulier le Luberon, compte plusieurs cités de caractère perchés au sommet des montagne.

Leur découverte vous permettra d’approcher un patrimoine local bien conservé et de profiter de la tranquillité des lieux entre deux journées actives en Méditerranée.

Veillez à inclure Gordes et Fontaine-de-Vaucluse dans votre road trip.

Empruntez le sentier des Ocres à Roussillon et admirez les falaises orangées qui rendent la commune si singulière à l’heure du crépuscule, avant de dîner dans un restaurant pittoresque pour goûter les spécialités occitanes.

Laissez votre esprit voguer au fil de l’eau à L’Isle-sur-la-Sorgue, la Venise provençale, puis succombez à un dîner romantique au bord de la rivière.

 

Assister au festival Marsatac à Marseille, un des plus grands évènements musicaux de Provence

Marseille
Crédit photo : marcovdz sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Chaque année en juin, le festival Marsatac attire des milliers de personnes passionnées de rock, hip-hop et musique électro.

De nombreux concerts sont organisés pendant 3 jours au parc Chanot et sur la plage du Petit Roucas.

Ce grand évènement est l’occasion pour les festivaliers de vibrer au son de la musique des DJs en soirée, et de découvrir la cité phocéenne en journée.

Le climat à Marseille est très agréable début juin, propice à la baignade et aux activités nautiques.

Entre deux bains et deux sessions musicales, flânez sur le Vieux port et la Canebière, visitez la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et les autres monuments remarquables de Marseille.

 

Jazz à Porquerolles, musique et plongée dans une île paradisiaque de Provence

Porquerolles
Crédit photo : Miguel Virkkunen Carvalho sous licence CC BY 2.0

Chaque année en juillet, l’île de Porquerolles au large d’Hyères accueille un festival de jazz pendant une semaine.

Prenez un bateau depuis Le Lavandou ou Hyères, et venez passer la journée sur une des portions de terre les mieux préservées de Provence.

Prévoyez la journée pour vous imprégner de l’atmosphère de l’île avant les premiers concerts de jazz. Louez un vélo pour border le littoral, déposez votre serviette sur une plage de sable fin pour un moment de baignade dans une eau turquoise, et réalisez l’activité aquatique phare de l’île : la plongée sous-marine.

Pour plus d’informations sur le festival Jazz à Porquerolles, consultez la page de l’évènement www.jazzaporquerolles.org.

Bon à savoir : il existe des liaisons maritimes en Toulon et Porquerolles.

Vous pouvez profiter de cette connexion pour rallier la cité toulonnaise et visiter le musée national de la Marine avant de rejoindre le luxe de votre maison de vacances en Provence.

 

Enfiler sa tenue de gala pour se promener sur la Côte d’Azur

Croisette Cannes
Crédit photo : Gilbert Bochenek sous licence CC BY-SA 3.0

Vous avez rechargé vos batteries après vos journées remplies d’émotions ?

Vous avez décontracté vos muscles dans la piscine chauffée de votre maison de vacances en Provence et vous vous êtes reposé sur votre bain de soleil à l’ombre de votre parasol ou des arbres de votre jardin paysager ?

Mettez-vous sur votre 31 : la soirée ne fait que commencer. Mêlez-vous à la jet-set internationale à Saint-Tropez en contemplant les yachts des milliardaires, arborez votre robe estivale ou votre chemise en lin blanche sur la Croisette à Cannes ou sur la Promenade des Anglais à Nice.

Immergez-vous dans l’univers des voitures de luxe, des carats et des casinos à Monaco.

Vivez les émotions du poker, de la roulette anglaise ou du blackjack.

Dînez en tête-à-tête dans un restaurant sur le charmant port de Menton.

Ce type d’expérience glamour vous rappellera que vous avez bien fait de louer une résidence de luxe en Provence à un prix attractif avec Coins Secrets.

 

Trouvez parmi la sélection de Coins Secrets votre maison de vacances de luxe en Provence

Location de vacances en Provence
Crédit photo : ©Coins Secrets – Tous droits réservés

La location de résidence de standing pour vos prochaines vacances estivales sur la Côte d’Azur ou dans l’arrière-pays provençal se trouve sur le site de Coins Secrets.

Notre catalogue comprend les plus belles demeures à louer dans le Var, dans le Vaucluse, dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-Maritimes et en Drôme provençale.

Après vos randonnées dans les Alpilles, la visite des villages perchés du Luberon, la descente en canoë des gorges du Verdon et vos excursions maritimes vers les îles d’Hyères, vous serez ravi de retrouver le confort de votre propriété de vacances.

Vous trouverez parmi nos locations des villas et des maisons d’architecte au design contemporain avec piscine et plus de 3 salles de bain, d’élégantes maisons en pierre entourées d’un écrin de verdure, des mas provençaux traditionnels et des gîtes pour les groupes de plus de 20 personnes.

Campagne, garrigue, forêt, montagne, bord de mer sur la Côte d’Azur, îles d’hyères : prenez le temps de comparer nos résidences de standing et de réserver celle qui égaiera vos vacances d’été en Provence à un prix attractif.

 

> Locations de vacances en Provence


Et pour des vacances nature dans le Var, ne manquez pas de lire aussi notre article sur les vacances dans les gorges du Verdon!