Les plus beaux chalets de vacances au Mont-Blanc

- Aucun commentaire

Séjour unique en chalet dans le massif du Mont-Blanc

Entre lacs et montagnes, la destination Mont Blanc vous promet en toutes saisons des séjours inoubliables. Partez à la découverte de territoires prestigieux dominés par le plus haut sommet d’Europe, de villages stations aux attractions familiales et à l’architecture savoyarde typique, d’un terroir généreux et de traditions ancestrales précieuses.

Louez un chalet de vacances au Mont-Blanc avec Coins Secrets pour profiter d’une des plus belles destinations des Alpes.

Vacances en chalet au Mont-Blanc : le plein d’activités

La destination Savoie Mont-Blanc est idéale en été comme en hiver pour l’incroyable panel d’activités qu’on peut y pratiquer ou y découvrir en famille. Férus de sports extrêmes, randonneurs chevronnés, adeptes de grands espaces et de relaxation comme familles nombreuses avec enfants en bas âge y trouvent leur compte.

Les activités d’hiver

Crédit photo : mammutphoto sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Choisir une location de vacances d’hiver au pied du mont Blanc, dans la vallée de Chamonix comme dans la vallée de Saint-Gervais, c’est bien sûr profiter des plus belles stations des Alpes françaises et de leurs incroyables domaines skiables : le ski alpin se pratique sur des pistes mythiques comme celles du grand domaine d’Évasion Mont-Blanc, qui s’étend face au mythique mont Blanc autour de Megève, des Aravis, de Saint-Gervais et de la Giettaz.

Les disciplines nordiques ne sont pas en reste et se découvrent sur des domaines mondialement réputés comme celui des Saisies à Albertville, ou comme celui des Aravis qui offre 170 km de pistes répartis sur les secteurs du Grand-Bornand, de La Clusaz, de Manigod et de Saint-Jean-de-Sixt.

En hiver, faites le plein de sensations avant de retrouver la chaleur relaxante de votre chalet de vacances au Mont-Blanc : tremplins de saut à ski, grimpe de cascades gelées, trottinette de neige dans le Val d’Arly à la Giettaz, freeride, bob-raft sur la piste olympique de La Plagne, Wingjump à Praz ou encore plongée sous la glace à Tignes réjouiront les plus téméraires.

 

Les activités d’été

Ranonnées au Mont-Blanc
Crédit photo : Dru! sous licence CC BY-NC 2.0

En été, les paysages du massif du Mont-Blanc dévoilent un tout autre décor, fait d’alpages, de forêts traversées par des torrents, de neiges éternelles et de glaciers mythiques.

En vacances en duo ou en famille dans un chalet au Mont-Blanc, chaussez vos souliers de randonnée et partez à la découverte de la mer de Glace qui descend dans la vallée de Chamonix. Montez à bord du train à crémaillère de Montenvers pour une ascension inoubliable du glacier, et découvrez l’incroyable grotte de glace creusée dans ses flancs.

L’été dans le massif du Mont-Blanc, c’est aussi l’occasion de défier le vide en parapente ou sur une via ferrata, d’enfourcher un VTT pour dévaler des kilomètres de pistes, ou encore de goûter aux joies des activités aquatiques et nautiques : rafting aux Contamines, canyoning à Chamonix, ou encore croisière découverte sur le lac d’Annecy.

Pour bien terminer une journée au grand air, place à la détente dans un établissement thermal ou aquasportif comme ceux de Megève, de Val-d’Isère ou d’Avoriaz.

 

Les plus beaux villages-stations du massif du Mont-Blanc

Crédit photo : Andrew Langdal sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Le massif du Mont-Blanc recèle parmi les plus beaux villages-stations des Alpes : leurs églises et chapelles anciennes, leurs granges savoyardes typique, leurs chalets traditionnels de bois et leur panorama époustouflant sont à découvrir en toutes saisons depuis une location de vacances chaleureuse et typique.

Louer un chalet de vacances au Mont-Blanc, c’est ainsi découvrir des lieux ressourçants et réputés pour le tourisme de montagne, comme les Carroz d’Arâches ou Samoëns, sans oublier les stations entièrement piétonnes d’Avoriaz, de Flaine, des Karellis, de la Norma et de Valmorel.

Amateurs de visites culturelles, de belles pierres et de paysages préservés, choisissez de séjourner dans un village pittoresque comme celui des Houches, dans le séduisant centre-ville de Megève, dans le village de Hauteluce pour un panorama unique sur le massif, ou à Chamonix sur les traces des pionniers de l’alpinisme.

 

Location de vacances au Mont-Blanc : un terroir à découvrir

Crédit photo : Luis Tamayo sous licence CC BY-SA 2.0

De vignobles en alpages, votre séjour dans un chalet de vacances au Mont-Blanc pourrait bien prendre la forme d’un marathon gourmand : vins de Savoie AOP, charcuteries artisanales, fromages de montagne et spécialités culinaires ancestrales sauront faire saliver petits et grands vacanciers.

Après des journées au grand air, imaginez des soirées chaleureuses autour d’une reblochonnade, d’une fondue savoyarde, d’une planche de chevrotin et de tomme de Savoie IGP, ou encore d’une conviviale raclette !

Le terroir du Mont-Blanc est riche de traditions et de savoir-faire préservés, dans le domaine culinaire mais pas seulement : au cœur des villages du massif, partez à la découverte des artisans locaux et de leurs talents : fabrication de luges à l’ancienne, coutellerie, vitraux et émaux, fonderie de cloches, faïence, vannerie, broderie et verreries animent les hameaux de montagne.

Les traditions et le folklore sont aussi à découvrir lors de fêtes de village nombreuses en toutes saisons.

 

Vos vacances inoubliables dans un chalet typique du Mont-Blanc

Location de chalet au Mont-Blanc
Crédit photo : ©Coins Secrets – Tous droits réservés

Vous cherchez un endroit idéal pour passer les fêtes de Noël en famille ? Laissez-vous séduire par les paysages uniques et majestueux de Savoie et louez un chalet de vacances au Mont-Blanc !

Destination idéale pour se reposer et jouir d’un dépaysement ressourçant, le massif du Mont-Blanc saura réjouir toute la famille avec un choix d’activités hors du commun, des espaces naturels incroyables à découvrir et un décor de conte de Noël.

Les biens à louer dans le secteur mont-Blanc sont particulièrement prestigieux : appartement de standing dans un vaste chalet avec piscine, chalet typique individuel face au sommet du mont-Blanc, ou encore grange savoyarde restaurée reçoivent les vacanciers en été comme en hiver.

Profitez d’une terrasse ensoleillée face au massif, d’un chalet de bois en cœur de station pour des vacances skis aux pieds, ou encore d’une demeure savoyarde isolée en pleine nature à la croisée des plus beaux sentiers de randonnées en pays Mont-Blanc.

Découvrez sans tarder les offres de location de vacances sélectionnées sur Coins Secrets !

 

> Locations de vacances à la montagne