Emmenez votre chien avec vous en vacances

- Pas de commentaire

Les vacances approchent et les projets de voyage en famille s’immiscent dans tous les foyers. Toutes les dispositions à prendre sont listées pour anticiper les problèmes qui peuvent survenir. Que faire de son animal de compagnie. Confier la garde à quelqu’un d’autre comme le voisinage n’est pas toujours évident. Au lieu de faire une croix sur votre voyage pour veiller sur votre chien ou votre chat, amenez-le avec vous.

Emmener un chien en vacances ? C’est possible

La période des vacances est celle où on recense le taux le plus élevé d’abandon des animaux de compagnie. Laisser son compagnon pendant que vous partez en vacances n’est plus envisageable. Il est désormais possible de ne pas se séparer de votre chien ou chat pendant votre séjour. Bien entendu, il y a des dispositions à prendre comme la vaccination ou le traitement antiparasitaire. Vous pouvez également vous procurer un certificat de santé auprès de votre vétérinaire, il constituera un laisser-passer pour votre chien ou chat. Pour les déplacements dans l’Union européenne, les différents types de documents requis ont été remplacés par un seul passeport, des tracas en moins. Juste avant le départ, une dernière condition est nécessaire pour passer à l’aéroport. L’identification de votre animal est requise. Elle permettra de s’assurer que c’est vraiment l’animal désigné dans les documents sanitaires.

Pensez au confort de votre toutou

A part les démarches officielles, vous vous devez de rendre le voyage de votre chien aussi agréable que possible. Prévoyez dans ce cas son moyen de transport. Pensez à apporter ses croquettes habituelles ou renseignez-vous sur les magasins à proximité de votre lieu de séjour. Il est vivement conseillé d’apporter son panier ou du moins le plaid avec lequel il est habitué. Il aura ainsi un repère dans un milieu inconnu. La perte de ces compagnons aussi est un risque à ne pas minimiser, réduisez ce risque en munissant le collier de votre chien d’un mini traqueur GPS pour le localiser avec votre smartphone. Enfin, n’oubliez surtout pas vos sacs à crottes, vous pourrez en avoir besoin.

Avez-vous pensé aux locations de vacances qui acceptent les animaux ?

En effet il est possible de trouver certaines locations de vacances où les chiens sont admis et ils peuvent alors prendre la route en votre compagnie. Reste à trouver ces adresses qui acceptent votre ami à quatre pattes. Ils sont nombreux à accepter que vous séjourniez avec votre chien ou chat. Il suffit de choisir l’établissement qui vous convient le mieux, et qui convient aussi à votre animal.
Vous voilà prêt à vous lancer dans l’aventure, il reste à trouver les établissements où les chiens sont les bienvenus. Voici nos bons plans :

  • Une villa avec piscine vous attend au Thor, près de l’Isle sur Sorgue en Provence. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, elle se trouve dans un parc clos avec un jardin fleuri. La villa est composée de chambres tout confort, ainsi que les cuisines, les salles d’eaux, de tous les équipements électroménagers pour que vous ne manquiez de rien.

    Vous disposerez d’un vaste jardin bien clôturé de 2 500 mètres carrés où vous profiterez d’espaces verts à tout moment de la journée. Plusieurs activités, comme la pétanque, le badminton, le foot sont également mis à votre disposition. Chaque membre de la famille y trouvera son bonheur. Vous pourrez passer vos soirées à la terrasse dont une partie est couverte. Elle est munie de tables et de chaises, mais vous y trouverez également un four à pizza. La piscine est privée et sécurisée. Huit transats n’attendent plus que vous pour les bains de soleil. Votre toutou en profitera pour gambader dans l’espace gazon.
  • Si vous préférez plus près de Saint-Rémy de Provence, vous pouvez choisir de séjourner dans une maison indépendante et climatisée à Paradou dans les Alpilles, sur une superficie de 180 m2, avec une cour clôturée de 1.400m2.

    Le confort que cette maison a à offrir vous donnera entière satisfaction. Vous ne serez pas coupés du monde extérieur, la maison est munie d’un wifi qui vous reliera en permanence avec l’extérieur. Des vélos sont mis à votre disposition. La piscine privée et chauffée fera le bonheur de tous les membres de la famille. La propriété peut accueillir 3 voitures et les animaux sont les bienvenus.
  • Si vous êtes moins nombreux, c’est la maison de vacances à Coly en Dordogne qu’il vous faut.

    Prévue pour accueillir 4 adultes et 2 enfants, cette maison d’une superficie de 85m2 offre un confort optimum pour vos vacances. Les trois chambres sont équipées de tout le confort nécessaire. Côté cour, un espace vert composé d’un jardin et d’une piscine n’attend plus que vous avec le salon de jardin et les transats. Votre chien aura l’espace dont il a besoin pour dépenser de l’énergie.
  • Si vous aspirez au repos et à la détente pour vos vacances ? La maison de vacances à Maussane-les-Alpilles dans les Bouches-du-Rhône est la maison qu’il vous faut.

    Avec vue sur 15 hectares de champs d’oliviers, cette demeure aspire au calme. Le mas occupe 200m2 de superficie et peut accueillir jusqu’à 10 personnes, dont 2 enfants. Les quatre chambres, ainsi que les autres pièces du mas sont équipées d’un confort destiné à passer un agréable séjour. La cuisine dispose de tous les appareils électroménagers qui vous seront utiles, comme les lave-vaisselle, le four micro-ondes, la machine à café. L’extérieur offre aussi ce qu’il y a de meilleur: un terrain de 2.000m2 clôturé avec une piscine privée. Il est également possible de s’adonner à des activités sportives comme le ping-pong.

Ne cherchez plus ailleurs, nous avons tout ce qu’il faut pour faire de vos vacances avec votre chien un moment inoubliable. Visitez notre site et trouvez le logement qu’il vous faut pour passer de merveilleuses vacances avec votre chien.

 

> Locations de vacances acceptant les animaux