Des vacances sportives au Mont Ventoux été comme hiver

- Aucun commentaire

Située en Provence, à proximité d’Avignon et du Luberon, la région du Mont Ventoux est prisée pour la beauté de ses paysages, pour ses charmants villages perchés typiquement provençaux mais elle est avant tout une destination privilégiée des amateurs de sport.
En effet, été comme hiver, elle offre de nombreuses activités, pour tous les âges et tous les goûts.

Le Mont Ventoux, plus haut sommet du Vaucluse
Le Mont Ventoux en Provence

Le Mont Ventoux, le paradis des cyclistes!
Étape légendaire du Tour de France, le Mont Ventoux est le paradis des cyclistes. De nombreux amateurs s’essaient chaque année à sa mythique ascension. A noter que le 14 juillet 2016, le Tour y fera de nouveau étape, alors mesdames et messieurs les aficionados, ne manquez pas cet évènement! (Si vous souhaitez réserver vos vacances pour pouvoir y assister vous trouverez ici toutes nos locations au Mont Ventoux).

Si vous êtes moins expérimentés et que l’ascension vous semble encore trop difficile, vous  trouverez de nombreux circuits accessibles à tous les niveaux mais vous pourrez surtout louer un vélo à assistance électrique: le Mont Ventoux sera ainsi à votre portée!  En effet, vous trouverez de nombreux magasins de location de vélos aux alentours.
Amateurs de VTT, vous pourrez tester le Bike Park avec ses trois pistes aménagées de modules en bois, des bosses, des sauts et virages relevés, pour tous les niveaux.

Randonnées, activités familiales et sports extrêmes
A partir du village de Bedoin, vous trouverez de nombreuses randonnées pédestres qui sillonnent la forêt communale, une des plus grandes forêts de France, vous pourrez ainsi y découvrir une faune et une flore exceptionnelle.
En famille, de multiples activités sont proposées pour les enfants de tout âge au Mont Serein (versant Nord) pendant les vacances d’été: Dévalkart (kars accessibles à tous), promenade à cheval ou à poney, trampoline aérien, parcours d’accrobranches et tyroliennes, circuits VTT, parc de jeux gonflables géants…

Les amateurs de sensations fortes auront le choix entre faire du parapente et admirer le Géant de Provence depuis le ciel ou bien gravir les parois de Vénasque, Saint Léger du Ventoux et même faire quelques kilomètres jusqu’aux dentelles de Montmirail, spot d’escalade très renommé en Provence.
Après toutes ses activités, vous pourrez vous rafraichir dans les gorges du Toulourenc ou bien dans un des plans d’eau de la région: le lac des Salettes à Mormoiron, le lac biotope à Monteux ou le lac du Paty à Caromb.

Le Mont Ventoux, face nord sous la neige. Image Wikipédia, auteur Psycho Chicken.
Le Mont Ventoux sous la neige. Image Wikipédia, auteur Psycho Chicken.

Ski au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, c’est aussi une station de sport d’hiver! Son domaine skiable, entre 1400 et 1800 mètres au Mont Serein recense 12 km de pistes de ski alpin, 8 km de pistes de randonnées en raquette, des pistes de luge, de surf et un jardin d’enfant!

C’est sûr, quelque soit la saison, vous ne vous ennuierez pas au Mont Ventoux!