
Les vacanciers passent la majeure partie de leur temps à l'extérieur : sieste à l’ombre d’un arbre, après-midi au bord de la piscine, apéritifs prolongés et repas autour du barbecue… Il est donc primordial de privilégier cet espace et d’en faire une pièce à part entière de votre location. Voici quelques conseils pour que ces lieux soient d’un accueil et d’un confort irréprochables :
Votre jardin ou votre terrasse doivent être bien entretenus, pensez à tondre les pelouses, à arroser les plantes et à tailler les haies...
Le mobilier extérieur doit correspondre au nombre de personnes que peut accueillir votre maison afin que tout le monde puisse profiter d’un repas convivial en commun ou d’un transat près de la piscine.
Le barbecue ou la plancha étant pour la plupart des touristes synonymes de vacances, il est indispensable de mettre à leur disposition ce type de fourniture.
Pensez aux équipements qui procureront une ombre bienfaitrice lors des moments chauds de la journée, installez des parasols, une pergola ou des systèmes d’ombrage naturels
L’entretien de votre piscine est aussi primordial et ne doit pas être délégué aux locataires. Pensez qu’ils sont en vacances dans un lieu d’exception et qu’ils préfèreront penser à leurs excursions qu’au taux de PH de votre bassin !