Comment bien réussir l’accueil de ses vacanciers ?

- Aucun commentaire

Lorsqu’on part en vacances, la première impression est souvent primordiale. Accueillir ses hôtes est donc un point important à ne pas négliger pour instaurer un climat de confiance avec les vacanciers.

Le premier contact

Premièrement, en toute logique, il est important d’être souriant et courtois même si les vacanciers arrivent en retard. Leur voyage a pu être fatiguant et un sourire lors de leur arrivée sera peut-être l’élément qui les fera entrer réellement dans leurs vacances.
Afin de parfaire ce moment d’accueil, préparez aux locataires une petite attention comme une bouteille de vin ou un spécialité régionale pour leur arrivée, un petit plus très apprécié qui fait toujours son effet !

Le tour du propriétaire

Une fois les présentations faites, accompagnez les vacanciers pour faire le tour de la maison, expliquez leur le fonctionnement des différents équipements électroménagers, de la télévision, donnez leur les codes d'accès Internet (un code simplifié sera le bienvenu !) et n’hésitez pas à leur donner quelques conseils sur les sites touristiques à visiter, des suggestions de restaurants à ne pas manquer... Vous pouvez également leur laisser des brochures touristiques et cartes régionales à disposition. Leur séjour chez vous sera d’autant plus agréable s’ils se sentent attendus, accueillis et conseillés.