Le bassin d’Arcachon, en toute saison!

- 2 commentaires

Profitez des derniers beaux jours et des vacances de la Toussaint pour découvrir ou redécouvrir le Bassin d’Arcachon!

Le Bassin d’Arcachon n’est pas qu’une destination estivale. En moyenne ou basse saison il offre encore de nombreuses activités, la foule en moins, et avec un climat doux et agréable toute l’année!

Bassin d'Arcachon
Bassin d’Arcachon

Voici cinq idées de visites pour des vacances romantiques ou en famille réussies:

Arcachon:

Station balnéaire historique qui accueilli de nombreuses têtes couronnées, Arcachon a gardé son architecture d’époque, avec ses villas élégantes de style Napoléon III. La ville et son port sont animés toute l’année. Vous pouvez la visiter grâce à des visites guidées, en flânant au grès des rues ou bien à vélo, grâce à ses pistes cyclables qui permettent de faire le tour de la ville, en passant par le port, la forêt, jusqu’au plateau des Abatilles.

L’Ile aux Oiseaux:

location-d-une-maison-de-vacances-au-cap-ferret-a-80m-de-la-plage-img_0028.fr

L’automne est un des meilleurs moments pour la visiter car la lumière y est magnifique en cette période. On peut la visiter en bateau ou bien en kayak pour les plus sportifs, pour pouvoir atteindre des endroits inaccessibles! L’île est un refuge d’oiseaux migrateurs, où vous pourrez y admirer entre autres des goélands mais aussi les cabanes de pêcheurs et les fameuses cabanes tchanquées, symboles de la région.

Le phare du Cap Ferret:

Après un petit tour dans le mythique Cap Ferret, prenez le temps de grimper en haut du phare, pour contempler le magnifique panorama qu’il offre à 360° où vous pourrez admirer Arcachon, Pyla sur Mer ou bien la dune du Pilat… Petit conseil : allez-y en marée basse, moment où le point de vue est le plus beau. Le phare propose également aux visiteurs une balade interactive à travers la navigation et l’évolution de la cartographie marine grâce à des films en 3D ou tables et bornes tactiles.

Pescatourisme:

Pour découvrir le bassin d’Arcachon autrement, vous pouvez tester le « Pescatourisme » : embarquez le temps d’une marée avec un pêcheur ou un ostréiculteur! Moyen idéal de découvrir leur métier et de connaître les bons plans de la région! La promenade se terminera par la dégustation de votre récolte.

Balades en nature:

La dune du Pilat
La dune du Pilat

La région regorge de paysages naturels exceptionnels comme le banc d’Argion, les Prés salés, le lac de Cazaux ou encore la forêt des Landes, plus grande forêt d’Europe. Mais le joyau du bassin d’Arcachon est la célèbre dune du Pilat, deuxième Grand Site le plus visité de France après le Mont-Saint-Michel. Nous vous recommandons la balade lors du coucher de soleil pour un panorama grandiose.

2 Responses

  1. […] Cinq idées de visites pour des vacances romantiques ou en famille dans le bassin d'Arcachon: balades, sorties en bâteau, découverte des îles ou du patrimoine  […]

  2. […] Cinq idées de visites pour des vacances romantiques ou en famille dans le bassin d'Arcachon: balades, sorties en bâteau, découverte des îles ou du patrimoine  […]