5 raisons de passer ses vacances d’été à la montagne

- Pas de commentaire

Cet été, partez en vacances à la montagne pour profiter de ses nombreux avantages!

1. Des paysages à couper le souffle

Le lac Blanc de chamonix
Le Lac Blanc de Chamonix

Nos massifs alpins sont magnifiques et reconnus dans le monde entier: le Mont Blanc avec son Aiguille du Midi et son impressionnante mer de glace, l’élégant lac d’Annecy ou les majestueuses Aiguilles d’Arves sont des paysages grandioses qui valent le voyage.
Les Alpes regorgent aussi d’autres sites moins connus mais tout aussi attrayants. En effet, les alpages et les petits lacs de chaque station ont un charme indéniable qui promettent un dépaysement garantit, sans compter l’authenticité des villages savoyards.

2. Des activités multiples et variées
Les stations proposent maintenant une multitude d’activités pour rassasier les plus actifs d’entre nous, et il y en pour tous les goûts! Activités extrêmes comme le parapente ou le canyoning, ludiques comme les parcours accrobranche, la patinoire ou la luge d’été ou bien calmes comme la randonnée ou la pêche, tout le monde y trouvera son compte. De plus en plus de villages ont également des bases de loisirs comme les Carroz d’Arâches, des plans d’eau aménagés et des complexes nautiques avec piscine chauffée et spa pour pouvoir se détendre au maximum pendant ses vacances.

Canyoning
Canyoning

Si vous voulez apprécier la gastronomie locale et acheter des fromages savoureux ou bien si vos enfants veulent aller à la rencontre des animaux comme les vaches ou les chèvres, nous vous conseillons la visite de fermes.
Les enfants sont rois à la montagne car beaucoup de loisirs leur sont dédiés. En effet, la plupart des stations ont le label « Famille Plus » qui garantit des activités spéciales enfants en plus de services. Le Grand Bornand est une station familiale qui d’ailleurs offre chaque année à la fin du mois d’août un gigantesque festival « Au Bonheur des Mômes », qui propose aux enfants de tout âge du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique ou bien des marionnettes.

3. Des prix plus accessibles
Les logements à la montagne sont plus accessibles en été, ce qui laisse un certain confort pour les loisirs et les à-côtés, ou bien pour des vacances plus longues!
Beaucoup d’activités sont également gratuites en montagne, et pour les payantes, la plupart des stations proposent des cartes « multi-pass » pour pouvoir profiter d’un maximum d’activités à prix réduit.

Des randonnées en montagne
Randonnées en montagne

4. Moins de monde
L’été à la montagne, vous pourrez respirer non seulement le bon air mais aussi respirer tout court! Ici, vous ne trouverez pas la cohue estivale, les difficultés pour se garer, la queue dans les boutiques… Bref, vous vous sentirez vraiment en vacances!

5. Un climat idéal
A la montagne, les températures sont chaudes l’été mais pas étouffantes. Ici, pas de canicule, l’air est assez chaud pour pouvoir se baigner mais pas assez pour suer à grosses gouttes. N’oubliez tout de même pas votre crème solaire, car en altitude, les coups de soleil s’attrapent vite!

Si vous avez envie de passer vos vacances à la montagne, n’hésitez pas à consulter notre liste de chalets ou appartements dans les Alpes.