• Menu
  • Chercher une location

Vacances en Alsace : tourisme et découvertes

Région historique et culturelle au patrimoine architectural et gastronomique riche, l’Alsace est une région touristique qui gagne à être connue et mérite d’y venir ou revenir profiter de vacances réussies à tout point de vue.
Réservez votre location de vacances en Alsace et découvrez une région pleine de charme et de surprise.

Pour des vacances culturelles

Partez à la découverte des merveilles architecturales et culturelles d’Alsace. De Strasbourg à Colmar et Mulhouse, en passant par le Mont Sainte-Odille, les innombrables monuments, musées, châteaux ou quartiers pittoresques vous émerveilleront pour des vacances inoubliables en Alsace.

Pour des vacances sportives

Si vous aimez le vélo, l'Alsace est la 1ère destination cyclable de France, grâce à un réseau de 2500 km de véloroutes et voies vertes, aménagées, entretenues et revêtues pour des tracés et des circuits de toute longueur et difficulté en toute sécurité.

Vins et gastronomie

Haut-lieu de la gastronomie et du vin, l’Alsace est le paradis des bon vivants. Elle est traversée de part en part par sa route des vins, qui la sillonne sur 170 km. D’avril à Octobre, les fêtes et animations se succèdent dans les 70 villages viticoles d’Alsace qui vous accueilleront à bras ouvert pour vous restaurer, vous faire déguster leur produits ou participer à des évènements ou des visites de musées.
En matière de gastronomie, les succulentes spécialités ne manquent pas : fromages et charcuteries de caractère, choucroute, flammekueche, pâtisseries...

Vacances de noël

Célèbre pour ses marchés de noël, pour l’ambiance festive caractéristique des fêtes de fin d’année dans ses villes et villages, sans oublier son art de vivre et ses produits locaux, l’Alsace est également une destination de choix pour venir passer les fêtes en famille, vous détendre et célébrer avec vos proches grands et petits des moments rares et précieux dans une atmosphère riche et authentique.

S’échapper des villes

Si vous préférez les hauteurs pour des vacances à l’air pur et dans la nature, c’est sur les crêtes des Vosges que vous trouverez votre bonheur. Une autre possibilité offerte par l’Alsace, au paysage si varié. En été vous randonnerez sur des sentiers historiques et dans des paysages époustouflants, en forêt ou autour de lacs magnifiques. En hiver, confortablement installé dans un chalet ou un appartement de vacances, en ski de piste, ski de fond ou raquettes, vous apprécierez les joies de la neige et de la gastronomie vosgienne.